Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La direction de Fram prône l’union sacrée

En réponse à une communication alarmiste de la CGT, l’ensemble du Comité de direction de Fram fait corps et a adressé aux salariés un courrier qui se veut rassurant.

"Nous savons tous que la situation de Fram est difficile, mais nous savons aussi que nous sommes en phase de redressement. (…) au lieu de nous diviser, consacrons plutôt toute notre énergie à nous battre pour conserver la confiance de nos clients et pour en acquérir de nouveaux".

Un Comité de direction qui fait front commun

Dans un courrier adressé  le 5 novembre à l’ensemble des membres du personnel de Fram, et dont l’Echo touristique s’est procuré une copie, la direction du groupe a souhaité apporter une réponse solennelle aux accusations portées en fin de semaine dernière par l’un des membres du CE et délégué syndical de Voyages Fram.

"Ces multiples communication faites à la presse (…) jettent le discrédit sur les actionnaires et la direction du groupe, tout en développant des allégations volontairement inexactes et anxiogènes", s’indignent les 11 membres du Comité de direction Fram, tous signataires sans exception du courrier aux côtés de Thierry Miremont, président du Directoire, Christian Reynaud, président du Conseil de surveillance et Marie-Laurence Vieuille-Feral, membre du Directoire.

Un appel à la mobilisation de tous

 "Votre représentant portera une lourde responsabilité personnelle quant à l’impact négatif d’une telle communication(…)", poursuivent les signataires dissuadant au passage toute velléité de nouvelle fronde. Ils rappellent que Thierry Miremont a présenté "lors de multiples réunions d'information les orientations qui doivent remettre le groupe sur le chemin de la rentabilité et du succès" et joue donc la carte du dialogue et de transparence.

"Validés par le Conseil de surveillance, les processus de cession d’actifs et d’ouverture du capital sont en marche", indique le texte qui précise pour rassurer les salariés qui s'inquièteraient "que ceux qui ont l’expérience savent que cela prend du temps. (…) Seuls des efforts communs et convergents nous permettront de redresser la situation. (…). L’Union sacrée de tous est plus que jamais nécessaire autour de Fram".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique