Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie aérienne KLM va supprimer jusqu’à 5000 emplois

La compagnie KLM prévoit environ 1500 licenciements secs sur ses 33 000 employés auxquels s’ajouterait 2000 départs volontaires.

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a récemment annoncé qu’elle supprimerait jusqu’à 5 000 emplois d’ici fin 2021 en raison de la « crise d’une ampleur sans précédent » causée par la pandémie. « KLM est en proie à une crise d’une ampleur sans précédent (…) Nous nous attendons à ce que la voie de la reprise soit longue et semée d’incertitudes », a déclaré la compagnie, dans un communiqué.

« Cela signifie que la structure et la taille de KLM doivent encore être rigoureusement ajustées dans les années à venir. Par conséquent, un total de 4 500 à 5 000 postes dans l’ensemble du groupe KLM disparaîtront », a-t-elle prévenu.

Les pertes abyssales subies par la compagnie rendent inévitables ces suppressions d’emplois, en dépit du plan d’aide de 3,4 milliards d’euros consenti par le gouvernement néerlandais, a expliqué l’entreprise, qui fait partie de l’alliance Air France-KLM. La compagnie prévoit environ 1 500 licenciements secs sur ses 33 000 employés. S’y ajouteraient 2 000 départs volontaires, déjà annoncés cette année, et le non-renouvellement de 1 500 contrats temporaires.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique