Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faute de fréquentation, Disneyland Paris referme l’hôtel Cheyenne

La première destination touristique d’Europe se voit contrainte de fermer les portes de l’un des trois hôtels accessibles depuis la réouverture du complexe. Des mesures commerciales accompagnent cette décision.

Disneyland Paris a décidé la fermeture de l’hôtel Cheyenne dès le 30 septembre. Il ne rouvrira ses portes qu’en mars 2021. A compter du 1er octobre, seuls les hôtels Newport Bay Club et Santa Fe seront donc accessibles au public. Le Disneyland Hotel rouvrira le 8 décembre, tandis que les amateurs du Sequoia Lodge devront patienter jusqu’en mai 2021 pour y revenir. La date de réouverture du Disney’s Davy Crockett Ranch et la date d’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel sont encore inconnues.

Pour les clients qui auraient réservé un séjour dans les hôtels concernés, Disneyland Paris propose plusieurs alternatives. Les clients disposant d’une réservation (effectuée avant le 18 août 2020) au Disney’s Hotel Cheyenne, pour une arrivée comprise entre le 30 septembre 2020 et le 2 mars 2021, pourront conserver les mêmes dates de séjour et bénéficier d’un surclassement au Disney’s Newport Bay Club 4*, avec les mêmes conditions de réservations (et sous réserve de disponibilité). Cette possibilité de surclassement est également disponible pour tous les clients ayant une réservation au Disney’s Sequoia Lodge (pour un séjour jusqu’au 30 avril 2021), ou au Davy Crockett Ranch.

Séjours modifiables et annulables jusqu’à 7 jours avant la date d’arrivée

Par ailleurs, les clients des hôtels concernés peuvent également demander le remboursement sans frais de leur séjour. De façon plus large, et tenant compte du contexte actuel qui favorise les incertitudes, Disneyland Paris permet de modifier ou d’annuler une réservation jusqu’à 7 jours avant la date d’arrivée. En cas d’annulation, l’intégralité du séjour (hors frais de transport et d’assurance) sera remboursée.

Enfin, pour les clients ayant réservé dans un hôtel de gamme supérieur toujours fermé (comme le Disneyland Hotel) et qui souhaitent conserver les mêmes dates de séjours, Disneyland Paris s’engage à rembourser la différence entre les deux tarifs. Par ailleurs, les clients ayant réservé par le biais d’une agence de voyages, d’un tour-opérateur, d’un autocariste, … sont invités à contacter leur intermédiaire pour procéder aux modifications souhaitées.

Depuis sa réouverture, le 15 juillet dernier, Disneyland Paris peine à retrouver les niveaux de fréquentation d’avant la crise sanitaire. En moyenne, le complexe attire habituellement plus de 40 000 visiteurs chaque jour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique