Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Chine accueillera un parc Disney à Shanghai

Le gouvernement chinois a donné son feu vert à la construction d’un parc de loisirs du géant américain d’un coût estimé à 3,6 milliards de dollars.

 

Après l’ouverture d’un parc à Hong Kong en 2005, qui peine à trouver le succès, le groupe Disney a obtenu hier le feu vert du gouvernement chinois pour en implanter un à Shanghai. Le projet est en gestation depuis plusieurs années. Il pourrait voir le jour dans quartier ultra-moderne de Pudong. Un porte-parole du géant américain des loisirs a cependant affirmé qu’il ne s’agissait pas encore de l’accord définitif, dont la conclusion pourrait encore prendre plusieurs mois. L’approbation du projet par les autorités va permettre à Disney et à ses partenaires à Shanghai d’avancer en vue d’un accord final afin de bâtir un parc à thème de type Magic Kingdom présentant des caractéristiques adaptées à la région, a commenté Walt Disney dans un communiqué, sans donner de précision sur son coût ou un quelconque calendrier. Le montant de l’investissement pourrait atteindre les 3,6 milliards de dollars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique