Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Suisse s’attend à un mauvais hiver

Les autorités touristiques de la confédération anticipent une baisse de 3,7% du nombre de nuitées durant la période de novembre 2009 à avril 2010.

Pas encore de reprise en vue pour le tourisme helvétique. Après un recul du nombre de nuitées de 6,1% durant la saison hivernale 2008/2009, tendance à la baisse qui s’est poursuivie durant l’été, la Suisse s’attend à une nouvelle diminution de 3,7% cet hiver. La fréquentation étrangère pourrait même baisser de 5,1% selon les prévisions. Comme en France, ce sont les hébergements à faible coût (campings et locations) qui tirent leur épingle du jeu. Pour tenter d’inverser la vapeur, Suisse Tourisme disposera d’un budget de promotion de 21 millions de francs suisses (14 millions d’euros) cet hiver, qui ciblera en priorité les marchés français, italiens et allemands. La confédération espère une reprise pour la fin 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique