Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Européenne d’Assurances passe sous le contrôle de l’espagnol Mapfre

Jusqu’à présent filiale du groupe allemand Munich Re, L’Européenne d’Assurances vient d’être partiellement repris par un assureur espagnol. Et se positionne plus que jamais sur le marché de l’assurance voyage.

Après plusieurs mois de flou et de rumeurs, certaines évoquant même un possible arrêt de l’activité, suite au départ d’Hubert Chemla, son président du directoire en juillet dernier, l’Européenne d’Assurances refait surface. La compagnie française, spécialiste de l’assurance voyage, jusqu’alors filiale du géant allemand de l’assurance Munich Re, est passée au mois d’octobre sous le contrôle du groupe espagnol Mapfre. Bien que l’annonce ne soit pas officielle, l’information est confirmée par les deux protagonistes. "Il ne s’agit pas d’une vente par Munich Re, précise-t-on toutefois chez l’Européenne, mais d’un rapprochement stratégique, grâce auquel Mapfre reprend les rênes de la société".
 
Classé parmi les leaders du secteur de l’assurance en Espagne, Mapfre est présent en France depuis 1994 sur le marché de l’assistance automobile, via la marque Mapfre Asistencia. La prise de contrôle de l’Européenne d’Assurances lui permet d’investir le marché français de l’assurance voyage, et pourrait aussi le conduire à élargir dans l’Hexagone ses activités d’assisteur au monde du tourisme. Chez l’Européenne, on annonce parallèlement que l’activité est "appelée à se développer".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique