Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux Français sur trois ne font pas confiance aux voyagistes

Les Français font à peine plus confiance aux tours-opérateurs qu’aux institutions bancaires…

Les voyagistes ont une image à construire ou à restaurer… Seulement 35% des Français leur font confiance, alors que 63% s’en méfient, d’après le nouveau Baromètre de la confiance, créé par l’agence de communication Kuryo. Les organisateurs de voyages comme Fram, Nouvelles Frontières et le Club Med représentent le secteur qui enregistre le plus faible taux de confiance après les banques (24% des Français). Ce sont les grandes enseignes du bricolage avec lesquelles les consommateurs se sentent le plus en phase (55% de confiance, contre 43% de défiance).

Le Baromètre s’intéresse à six secteurs au total, incluant les constructeurs automobiles, la grande distribution alimentaire, et les enseignes du commerce de l’habillement. En comparaison avec les autres métiers étudiés, les TO sont particulièrement pointés du doigt pour leur manque d’aptitude à assurer la satisfaction de leurs clients, et à gérer les problèmes que peuvent rencontrer leurs clients.

Ces résultats s’appuient sur une enquête élaborée par l’ObSoCo, et opérée par Opinion Way, auprès d’un échantillon de 1022 personnes (construit sur la méthode des quotas), représentatif de la population française de 18 à 69 ans. Le terrain a été réalisé en ligne du 14 au 29 septembre 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique