Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’édition 2016 des TRAVEL D’OR

Jeudi 17 mars, la 8e édition des Travel d'Or a récompensé le meilleur du web et du mobile dans le voyage. Quatorze lauréats sont repartis avec un trophée.

Les Travel d'Or ont fait salle comble : la cérémonie de remise des prix a rassemblé, jeudi 17 mars à Paris, environ 550 professionnels du tourisme, au pavillon d'Armenonville à Paris. Cette 8e édition a récompensé dix entreprises élues par les internautes, auxquelles s'ajoutent quatre prix spéciaux du jury. Dans la catégorie des réseaux de distribution, Havas Voyages a remporté la mise. Dans celle des agences en ligne, c'est le spécialiste de la France Travelski qui a raflé le plus grand nombre de suffrages. Les internautes ont également plébiscité le voyagiste Marmara du groupe TUI, pour la toute première fois. Et sur le terrain du collaboratif, le spécialiste de la location d'hébergements entre particuliers Airbnb est reparti avec un trophée.

Plus de votants

Au total, 320 sites étaient en compétition. Pendant dix semaines, 168 304 internautes ont voté pour désigner les gagnants, soit 15 % de plus qu'en 2015, selon différents critères : impression générale, ergonomie, lisibilité, accès à l'information, temps de réponse, richesse du contenu proposé… « La participation a augmenté grâce aux leviers qu'ont utilisés les entreprises nominées, comme les newsletters et les réseaux sociaux, explique Frédéric Vanhoutte, président d'Eventiz, organisateur de l'événement. Les acteurs du tourisme font jouer leur base de données, et l'attachement des clients à la marque ». Sans oublier d'activer, en complément, leurs fans et autres followers sur les réseaux sociaux.

Personnaliser

S'agissant des attentes des voyageurs, palpables à travers les verbatim recueillis dans le cadre des Travel d'Or, « la facilité d'accès à l'information est un facteur clé de la performance, poursuit Frédéric Vanhoutte. L'enjeu, c'est de garantir une offre très large, mais personnalisée ». Il faut idéalement délivrer une sélection de services et de produits, plutôt qu'une profusion d'informations. Encore faut-il disposer d'une solide base de données, et savoir l'exploiter, ce qui n'est pas le cas de toutes les entreprises.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique