Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité de Captain Train double en 2015

Captain Train affiche un volume d’affaires de 72 millions d’euros en 2015, un record pour cette dynamique PME française.

Le spécialiste de la distribution de billets de trains, qui a levé 5,5 millions d’euros fin 2014, poursuit sa croissance.

Capitain Train a doublé ses ventes l’an passé, à 72 millions d’euros, ce qui constitue une vraie performance. L’entreprise reste toutefois un petit poucet par rapport à Voyages-sncf.com (4,2 milliards d’euros en 2014). Mais c'est la seule à faire une vraie concurrence frontale au leader, détenteur d'un quasi monopole.

1,3 million d’utilisateurs

Fin 2015, le service disponible en cinq langues comptait 1,3 million d’utilisateurs inscrits, contre 500 000 un an auparavant. Près de 30 000 demandes ont été traitées (+150%), soit près de 80 par jour, avec un temps de traitement d'environ 45 minutes.

Sans surprise, le mobile monte en puissance : sur une moyenne de 5000 billets vendus chaque jour, les applications mobiles représentent désormais 30% des ventes (20% sur iOS et 10% sur Android), contre 21% l’an dernier.

Les ambitions 2016

Captain Train compte poursuivre son essor, et l’orchestre à travers le développement de ses équipes. La société, qui compte désormais 52 salariés, prévoit de doubler ses effectifs en 2016.

En termes de stratégie, l'accent sera mis sur l'international au cours des prochains mois. L'objectif consiste à couvrir plus de destinations, au nombre de 19 pays pour l'instant à travers13 transporteurs. "Notre volonté reste de faciliter les déplacements en train en Europe"précise Jean-Daniel Guyot, président, dans un communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique