Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jeux Olympiques : quand la SNCF ouvrira-t-elle les ventes de billets ?

Certains voyageurs, qui ont déjà réservé leur hôtel et leurs billets pour les JO, s’impatientent.

La SNCF a récemment mis en vente les billets de train pour les ponts du mois de mai. Mais pas encore ceux qui correspondent à la période des Jeux olympiques à Paris. Une situation qui énerve certains voyageurs, comme en a témoigné Greg O’Hara, fondateur du groupe américain Certares et président du WTTC.

« Vous organisez ce formidable événement, les Jeux Olympiques », a-t-il indiqué en préambule lors du récent Sommet Destination France à Chantilly. Greg O’Hara viendra, en famille, pour assister à des épreuves sportives. « L’un des défis pour nous, quand on vient d’un pays étranger pour participer à cet événement, est de pouvoir réserver des billets de train à l’avance. Si à l’occasion des JO, je veux réserver mon billet de train pour Lyon afin de profiter d’un bon restaurant, je ne peux pas. » Le dirigeant estime que c’est frustrant pour les Américains et les Européens qui, par ailleurs, ont déjà leurs billets d’avion en poche.  

Ouverture des ventes d’ici « début mars »

« Je peux réserver l’hôtel, le restaurant, mais pas le train », résume Greg O’Hara. Pour lui, en cette année exceptionnelle des JO, il aurait été souhaitable de privilégier une « coordination » toute aussi exceptionnelle. Autrement dit, que la compagnie ferroviaire s’organise mieux et anticipe davantage sa politique commerciale.

Quand les billets de train pour les JO seront-ils disponibles à la vente ? « Les ventes auront lieu fin février ou début mars », indique la compagnie ferroviaire à L’Echo touristique.

La billetterie devrait alors couvrir les JO (26 juillet au 11 août 2024) comme les Jeux paralympiques (28 août au 8 septembre 2024).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique