Jeux Olympiques : quand la SNCF ouvrira-t-elle les ventes de billets ?
Certains voyageurs, qui ont déjà réservé leur hôtel et leurs billets pour les JO, s’impatientent.
La SNCF a récemment mis en vente les billets de train pour les ponts du mois de mai. Mais pas encore ceux qui correspondent à la période des Jeux olympiques à Paris. Une situation qui énerve certains voyageurs, comme en a témoigné Greg O’Hara, fondateur du groupe américain Certares et président du WTTC.
« Vous organisez ce formidable événement, les Jeux Olympiques », a-t-il indiqué en préambule lors du récent Sommet Destination France à Chantilly. Greg O’Hara viendra, en famille, pour assister à des épreuves sportives. « L’un des défis pour nous, quand on vient d’un pays étranger pour participer à cet événement, est de pouvoir réserver des billets de train à l’avance. Si à l’occasion des JO, je veux réserver mon billet de train pour Lyon afin de profiter d’un bon restaurant, je ne peux pas. » Le dirigeant estime que c’est frustrant pour les Américains et les Européens qui, par ailleurs, ont déjà leurs billets d’avion en poche.
Ouverture des ventes d’ici « début mars »
« Je peux réserver l’hôtel, le restaurant, mais pas le train », résume Greg O’Hara. Pour lui, en cette année exceptionnelle des JO, il aurait été souhaitable de privilégier une « coordination » toute aussi exceptionnelle. Autrement dit, que la compagnie ferroviaire s’organise mieux et anticipe davantage sa politique commerciale.
Quand les billets de train pour les JO seront-ils disponibles à la vente ? « Les ventes auront lieu fin février ou début mars », indique la compagnie ferroviaire à L’Echo touristique.
La billetterie devrait alors couvrir les JO (26 juillet au 11 août 2024) comme les Jeux paralympiques (28 août au 8 septembre 2024).