Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours voit sa vie en mauve

Le voyagiste a entamé le remplacement des enseignes de ses 135 agences labellisées.

Après des mois de tests et quelques critiques sur son manque de visibilité, la nouvelle enseigne Jet tours est en cours de déploiement. Elle arbore le logo lancé à la rentrée 2005, avec finalement une chatoyante couleur violette en fond. Le TO précise que la modification de la devanture des 135 agences labellisées sera achevée fin septembre. Il prend à sa charge les deux tiers du coût de l’opération, le reste incombant aux agences.

Bientôt sur l’île de Beauté

Laurence Berman-Clément, la directrice générale, s’est fixée un objectif à terme de 150 à 170 points de vente avec des labellisations ou des ouvertures dans des villes de 40 000 habitants, ainsi que le renforcement de l’enseigne dans quelques grandes métropoles, comme Toulouse. A noter que le tour-opérateur disposera prochainement d’une première agence labellisée en Corse, à Ajaccio, à l’initiative de Jean-Jacques Bessière (Afat Voyages).

La directrice annonce également une refonte du contrat d’enseigne pour la fin de l’année. Elle aimerait récompenser davantage, au travers d’incentives, la progression de chiffre d’affaires réalisée avec le TO. Des aménagements pourraient cependant être concédés aux agences Jet tours installées de longue date, qui réalisent déjà une part importante de leurs ventes avec le voyagiste et pour lesquelles les marges de croissance sont moindres. Une réunion entre Jet tours et ses agences enseigne est programmée le 5 juillet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique