Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours met la touche finale sur le fond et la forme

« La forme autant que le fond. La nouvelle collection hiver de Jet tours joue aussi bien sur l’élégance des brochures (dont la maquette a encore été travaillée et épurée) que sur la richesse du contenu. Des nouveautés sont au sommaire (220 produits dont 25 nouveaux circuits), mais le TO personnalise aussi sa copie, façon magazine, avec ses bonnes adresses et des informations facilement repérables grâce aux pavés « Bon à savoir » ou « 

La forme autant que le fond. La nouvelle collection hiver de Jet tours joue aussi bien sur l’élégance des brochures (dont la maquette a encore été travaillée et épurée) que sur la richesse du contenu.

Des nouveautés sont au sommaire (220 produits dont 25 nouveaux circuits), mais le TO personnalise aussi sa copie, façon magazine, avec ses bonnes adresses et des informations facilement repérables grâce aux pavés Bon à savoir ou Vous aimerez, et aux encarts Notre différence. Nous apportons la touche finale au travail de refonte entrepris il y a trois ans, explique Laurence Berman Clément, DG, avec l’ambition de refléter l’orientation toujours plus haut de gamme prise par Jet tours.

Des circuits tout nouveaux

Plus que jamais à l’écoute des remarques de ses clients, le TO simplifie la segmentation de ses gammes, le tout harmonisé d’une brochure à l’autre et très clairement exposé en début de catalogue sur des doubles pages. Le tour-opérateur décline aussi dorénavant l’ensemble des produits de sa collection avec des offres dédiées (Célibataires, Jeunes mariés, Saint-Valentin, Familles et Age d’or) et, plus original, propose des formules de ré-achat. Tous ses clients Eldorador reçoivent ainsi une réduction de 100 E par dossier, valable sur un prochain voyage en Eldo dans les 12 mois. Les jeunes mariés bénéficient du même cadeau, pour fêter leur premier anniversaire de mariage.

Côté produits, c’est en circuits que le TO pousse le plus les innovations avec des destinations réouvertes (Syrie, Jordanie), des nouveautés (le Chili, les Cayos à Cuba ou l’île de Pâques en extension). Dorénavant limités à 34 participants, tous les programmes sont assortis de réductions pour les réservations anticipées à plus de 90 jours (exceptée pendant les vacances scolaires) et la proportion de départs garantis s’accroît (800 contre 600 en 2003). Jet tours se distingue aussi avec une formule A votre rythme (limitée à 16 participants) qui combine circuit et séjour, idéale pour les réfractaires au circuit organisé et les familles. Le TO réactive par ailleurs son partenariat avec l’Unesco, qui lui permet de présenter des circuits labellisés au nom de l’organisme.

En séjours, la neige revient au sommaire et les formules tout inclus gagnent encore du terrain (neuf Eldo et 27 hôtels). Enfin, le catalogue à la carte distingue désormais les itinéraires organisés et ceux à la carte, et se recentre sur une dizaine de pays (en abandonnant l’Italie).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique