Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Pierre Serra, président de RN2D et conseiller général du Var

NULL

Le Monde

Nous avons fait paraître dans ce journal daté du 14 mars Les 12 ambitions du RN2D sur une page pleine car le tourisme était absent de tous les débats de la campagne des présidentielles et qu’il était temps de frapper un grand coup pour forcer les candidats à répondre.

Honte ?

Barak Obama a déclaré qu’il voulait que les USA deviennent la première destination mondiale. Nous le sommes déjà et personne n’affiche d’ambitions en la matière. À se demander si nos élites bien nées n’auraient pas honte de l’activité touristique et de cette destination qui est pourtant la plus prisée au monde ?

Twingo

Il nous faut un plan stratégique pour la France capable de nous permettre de piloter l’activité touristique en France. Aujourd’hui nous avons un tableau de bord d’une Twingo quand nous pilotons un A 380.

Eau et numérique

Il faut améliorer la couverture numérique sur le territoire pour permettre le développement touristique, car comme l’eau au XIXe siècle ou l’électricité au XXe, personne ne viendra au XXIe siècle dans un territoire qui n’est pas couvert correctement par Internet.

Écoute

Nous avons finalement été reçus par tous les candidats ou leurs représentants, notamment le PS et l’UMP, qui nous ont répondu favorablement ou en partie à nos demandes.

Priorité nationale

Le tourisme doit être une priorité nationale dotée d’un ministre délégué chargé du Tourisme directement rattaché au Premier ministre, chargé de coordonner toutes les actions applicables dans le champ touristique.

Var

Cet été, quoi qu’il arrive, je pars en vacances dans le Var. C’est le plus beau pays du monde ! (rire)

Trésor

On cherche du PIB et de la croissance partout alors qu’on a tout sous les pieds et qu’on n’en veut pas ! L’industrie touristique fonctionne avec des mises de fonds minimes par rapport à d’autres industries en difficulté. C’est incompréhensible et c’est même préoccupant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique