Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#RTB21] Paul Arseneault : le monitoring des destinations « n’existe pas »

En marge des Rencontres du tourisme de Bretagne, Paul Arseneault, spécialiste en tourisme professeur de marketing à l’ESG UQAM, revient sur les nouveaux outils de marketing des destinations.

D’un côté, des voyageurs en quête de sens, prêts à privilégier les circuits-courts et demandeurs d’expériences authentiques. De l’autre, des professionnels souhaitant privilégier un tourisme de qualité, anticiper et répondre au mieux aux nouvelles attentes des voyageurs. Problème : le monitoring des destinations « n’existe pas », selon Paul Arseneault.

Dans cet entretien réalisé en marge des Rencontres du tourisme de Bretagne, le vice-président de MT Lab revient sur l’intérêt limité de cet outil dont les « indicateurs trop mécaniques » ne permettent pas de prendre des décisions sur le long terme en ce qui concerne le développement touristique des territoires.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique