Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#RTB21] Paul Arseneault : le monitoring des destinations « n’existe pas »

En marge des Rencontres du tourisme de Bretagne, Paul Arseneault, spécialiste en tourisme professeur de marketing à l’ESG UQAM, revient sur les nouveaux outils de marketing des destinations.

D’un côté, des voyageurs en quête de sens, prêts à privilégier les circuits-courts et demandeurs d’expériences authentiques. De l’autre, des professionnels souhaitant privilégier un tourisme de qualité, anticiper et répondre au mieux aux nouvelles attentes des voyageurs. Problème : le monitoring des destinations « n’existe pas », selon Paul Arseneault.

Dans cet entretien réalisé en marge des Rencontres du tourisme de Bretagne, le vice-président de MT Lab revient sur l’intérêt limité de cet outil dont les « indicateurs trop mécaniques » ne permettent pas de prendre des décisions sur le long terme en ce qui concerne le développement touristique des territoires.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique