Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Michel Rey, directeur commercial de Lagrange

NULL

Premiers amours

J’évolue dans cette profession depuis plus de 20 ans. Je peux dire que j’ai une bonne connaissance des rouages et des mécaniques du métier. J’ai commencé ma carrière chez Vacanciel puis ai travaillé chez Plein Vent et Rev Vacances. Rejoindre Lagrange, c’est aussi l’opportunité de revenir dans le secteur de la production.

La galaxie Carlson

J’ai souhaité quitter Carlson Wagonlit Travel après y être resté 15 ans. D’abord chez Protravel où j’étais directeur régional Rhône-Alpes quand le groupe a été racheté par Carlson. J’ai alors été nommé directeur adjoint de la région Centre-Est puis ai pris la direction de la franchise à partir de 2008 d’abord pour la marque Carlson Wagonlit Voyages puis Havas Voyages.

Lyon

Je suis originaire de Lyon. Je vis la semaine à Paris et rentre chaque week-end à Lyon retrouver ma femme et mes deux enfants. C’est un rythme à prendre mais qui est nécessaire au bon déroulement de ma carrière.

Relation avec les agences

Les différents qui opposent actuellement TO et réseaux sur les modes de rémunération sont compréhensibles même si chez Lagrange nous n’avons engagé aucun bras de fer avec quiconque. La vente via les agences est plus qu’une philosophie chez nous. Bien qu’elles stagnent actuellement, elles continuent à représenter la grande majorité de nos réservations. Lagrange est l’un des rares opérateurs à être référencé partout.

Ambitions européennes

En plus de la direction commerciale France, je m’occupe des autres bureaux européens. Je suis très tenté par le développement des ventes de Lagrange à l’étranger en plaçant nos produits dans les brochures de certains TO voisins. Aujourd’hui, Lagrange a une dimension très franco-française.

Amateur et spectateur

Je suis amateur de sports mais surtout spectateur. Je suis assez hétéroclite dans mes goûts : j’apprécie le théâtre, la musique, la littérature et manque rarement une jolie exposition d’Art contemporain. Vue la richesse culturelle qu’offre Paris, je vais m’éclater.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique