Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-François Dominiak quitte la direction d’ASL Airlines France

ASL Aviation Holdings annoncera très prochainement la nomination du nouveau directeur général d’ASL Airlines France.

« Le temps est venu pour moi de partir et d’explorer de nouveaux espaces ». Après 22 ans, Jean-François Dominiak quitte ses fonctions de directeur général d’ASL Airlines France. Il en a informé le personnel de la compagnie dans une communication interne ce vendredi dernier.

« Passer vingt-deux ans à la tête d’une compagnie aérienne est un exploit remarquable et très inhabituel dans notre secteur, a déclaré Dave Andrew, directeur général d’ASL Aviation Holdings. La longévité et les résultats de Jean-François à ce poste démontrent sa parfaite connaissance du transport aérien français et européen, son dynamisme, ses capacités d’adaptation et son sens de l’innovation, autant de qualité qui lui ont permis de réagir aux évolutions du marché. »

Jean-François Dominiak a débuté sa carrière chez Air Inter, où il a notamment contribué à la création d’ICS, la société de fret d’Air Inter, avant de participer à la création de L’Aéropostale, filiale commune du groupe Air France et de La Poste, où il a occupé successivement les postes de directeur financier, puis de directeur commercial.

Un pionnier du fret aérien pour ASL

En 2000, Jean-François Dominiak devient directeur général d’Europe Airpost, la compagnie détenue à 100% par La Poste qui remplace L’Aéropostale. En 2008, Europe Airpost est rebaptisée ASL Airlines France en 2015. Pendant toute cette période, Jean-François Dominiak a dirigé la compagnie aérienne qui a développé ses services de transport de passagers et de fret, confirmant sa réputation de qualité et de fiabilité.

Aujourd’hui, ASL Airlines France exploite son propre réseau de vols réguliers de passagers, principalement vers l’Algérie. Pour son activité de fret aérien, la compagnie continue d’opérer pour le groupe La Poste et pour des intégrateurs express mondiaux et des détaillants en ligne dans toute l’Europe.

Dave Andrew déclare que Jean-François Dominiak sera également regretté en tant que membre du comité exécutif d’ASL Group.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique