Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japan Airlines suspend ses vols Tokyo Narita-Paris

Face à une baisse spectaculaire de la demande, la compagnie nippone supprime en janvier et février 2016 le vol Tokyo Narita-Paris. La ligne reliant Tokyo Haneda à Paris est en revanche maintenue.

Depuis les attentats du 13 novembre, les Japonais boudent la capitale française. En réaction à cette forte chute de la demande, Japan Airlines a décidé de suspendre pendant près de deux mois l’un de ses deux vols quotidiens entre Tokyo et Paris, rapporte le journal nippon Nikkei.

Un taux d'occupation qui diminue de moitié

Du 12 janvier au 29 février 2016, la compagnie supprime ainsi son vol aller-retour reliant l’aéroport de Tokyo Narita à Paris CDG, à l’exception de certains jours. Sur cette période, elle assurera uniquement son vol quotidien aller-retour depuis et vers l’aéroport de Tokyo Haneda, plus proche de la capitale.

Selon Japan Airlines, le taux d’occupation des avions reliant Tokyo à Paris, qui tourne habituellement autour de 80%, est tombé à 40% depuis les attaques terroristes. Une décision quant à l’avenir de la ligne Tokyo Narita-Paris sera prise en mars.

Le Japon, particulièrement frileux

Dans une étude publiée ce mois-ci, le cabinet d’étude ForwardKeys signalait une chute des nouvelles réservations de vols internationaux vers Paris de -28% du 14 novembre au 6 décembre par rapport à la même période l’an dernier, soulignant que le Japon fait partie des pays les plus frileux sur la destination Paris. Une tendance confirmée par Atout France, qui évoque un marché japonais en baisse d'environ 50% sur la Capitale. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique