All Nippon Airways : nouveaux avions, nouvelle classe affaires et nouvelles récompenses
All Nippon Airways (ANA) vient de signer une commande d’envergure auprès d’Airbus, et dévoile une nouvelle classe affaires baptisée The Room FX. Ceci après avoir été encore largement récompensée lors des derniers palmarès Skytrax.
La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) vient d’officialiser une commande d’envergure auprès d’Airbus dans le cadre de la modernisation de sa flotte. Le groupe ANA Holdings a passé commande de 27 appareils de la famille A321neo, dont trois exemplaires de l’A321XLR, la version long-courrier du monocouloir.
Sur ce total, All Nippon Airways réceptionnera 14 A321neo, tandis que sa filiale Peach Aviation prendra livraison de dix A321neo et trois A321XLR. Peach Aviation deviendra ainsi la première compagnie japonaise à exploiter l’A321XLR, capable de parcourir jusqu’à 8 700 km sans escale, une autonomie inédite pour un avion monocouloir.
Une nouvelle cabine Business
En parallèle, ANA a dévoilé sur le dernier Salon du Bourget une toute nouvelle cabine en classe Affaires, baptisée The Room FX. Destinée dans un premier temps à ses Boeing 787-9 et développé avec Safran Seats et Acumen, cette cabine proposera des sièges haut de gamme avec portes privatives. Innovation supplémentaire : The Room FX adoptera une configuration alternée avec des sièges orientés vers l’avant comme vers l’arrière des avions.
Enfin, lors des derniers Skytrax Awards, dévoilés là aussi en ce début d’été, la compagnie japonaise est une nouvelle fois arrivée dans le Top 5 des meilleures compagnies du monde. Ceci en recevant pour la 12e fois le prix du « Meilleur service aéroportuaire au monde » et pour la 10e fois celui du « Meilleur personnel de compagnie aérienne en Asie ».