Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Japan Airlines lance une fonctionnalité… pour éviter les bébés qui pleurent

La compagnie nationale japonaise propose de réserver un siège loin des passagers déjà enregistrés et âgés de moins de 2 ans, au moment de l’enregistrement.

C’est l’angoisse de certains passagers : se retrouver installés à côté d’un bruyant voisin, dont les sourires et les gazouillements peinent à faire oublier les pleurs dus à l’angoisse d’un vol, d’autant plus en long-courrier. Japan Airlines a donc imaginé une solution : la compagnie aérienne propose désormais de réserver un siège loin des bébés âgés de moins de 2 ans inscrits sur le vol.

Au moment de la réservation, le passager voit apparaître une icône en forme de tête de bambin sur le plan de l’avion. Libre à lui de réserver ensuite le siège qu’il préfère, et qui, peut-être, sera le plus loin possible des différents bébés qui prendront part au vol. Uniquement proposée sur le site de Japan Airlines en amont du départ, cette option n’est pas ouverte aux enregistrements aux comptoirs, à l’aéroport, ou aux modifications de dernière minute.

© Japan Airlines

Pas de « baby-bashing » pour autant

Japan Airlines n’est pas la seule compagnie à proposer des dispositions allant en ce sens. Ainsi, AirAsia X interdit certaines zones de ses avions aux enfants âgés de moins de 10 ans, comme Scoot, la compagnie low cost moyen et long-courrier de Singapour Airlines, qui relève la limite d’âge jusqu’à 12 ans.

Mais les compagnies aériennes ne pratiquent pas le « baby-bashing » pour autant. En effet, de nombreux services sont proposés à destination des familles et des enfants en bas-âge. Par exemple, Japan Airlines propose un embarquement prioritaire ou met à disposition un espace pour changer les couches des plus petits. Selon le site spécialisée Flying with a Baby, c’est Etihad Airways qui remporte la palme de la meilleure compagnie aérienne pour voyager avec un bébé. La compagnie basée à Abu Dhabi met à disposition du personnel spécialement dédié aux enfants sur les long-courriers.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique