Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jancarthier et Lastminute jouent la complémentarité

Jancarthier Voyages reprend les points de vente Odysia et distribuera dans son réseau les produits de l’agence en ligne Lastminute.

Le groupe Lastminute et le réseau Jancarthier, tous les deux membres de Manor, ont dévoilé le 15 mai un partenariat stratégique. Nous restons indépendants mais chacun s’appuiera sur les compétences de l’autre pour renforcer et étendre sa présence commerciale, annonce Pierre Alzon, directeur général de Lastminute France.

Une position régionale consolidée

L’accord prévoit la reprise par Jancarthier Voyages, à compter du 1er juillet, des fonds de commerce des huit agences à l’enseigne Odysia de Lastminute (à Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon, Aix-en-Provence et Nice) et des 22 salariés. Après le rachat de Travelia début 2006, nous consolidons ainsi notre positionnement régional, précise Eric Szynkier, directeur commercial de Jancarthier, avec de nouvelles implantations à Aix et Montpellier, et désormais trois agences à Bordeaux et Nice, deux à Lyon et Toulouse…

Ces points de vente seront à terme rebaptisés Jancarthier Voyages et arboreront prochainement, comme le reste du réseau de Philippe Taieb, le label Agence agréée Lastminute.com. Le site odysia.fr ne devrait pas survivre longtemps à ce changement d’enseigne.

Les 52 agences Jancarthier (qui ne seront pas des points de retrait) permettront par ailleurs de servir les clients de Lastminute qui ont encore des réticences à réserver en ligne. Ils y trouveront donc les mêmes produits et les mêmes tarifs que sur Internet, seuls les frais de dossier seront différents. La commission sera partagée entre les deux partenaires.

Des outils technologiques communs

Jancarthier apportera parallèlement à Lastminute son expertise en matière de groupes, en proposant à l’agence en ligne un accès exclusif à sa production dédiée et en lui élaborant une offre spécifique. Lastminute fournira en échange son expertise technologique, commerciale et marketing, en développant le site Web de Jancarthier en marque blanche. L’opération sera d’autant plus aisée que chacun dispose des mêmes outils technologiques, fournis par Sabre et Iga, conclut Pierre Alzon.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique