Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[INFOGRAPHIQUE] L’annus horribilis des aéroports français

En 2020, le trafic passagers global des aéroports français chute de 67,3%, fortement affecté par les fermetures de frontières et les périodes de confinement.

Après des années de croissance, 2020 est une année de profonde crise pour le secteur du transport aérien. Le trafic passagers global des aéroports français a chuté de 67,3 % versus 2019. Fortement affectés par les fermetures de frontières et les périodes de confinement, tous les grands aéroports de France métropolitaine sont logés à la même enseigne, comme le montre le top 10 de cette infographie.

Ceux situés dans les territoires d’outre-mer résistent mieux à la crise, mais affichent tout de même une diminution de 50,5 %. Au final, le trafic de l’ensemble des aéroports français atteint 70 millions de passagers commerciaux en 2020, contre plus de 214 millions en 2019. Le fret, lui, a reculé, mais de manière moins soutenue. À Paris-CDG, qui est de loin la première plateforme en la matière, son recul atteint seulement 15 %, à titre d’exemple.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique