Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie : nouvel assouplissement des conditions d’entrée pour les voyageurs

Fin du test à l’arrivée, visa sur place, réouverture des aéroports : l’Indonésie ouvre un peu plus grand ses portes.

L’Indonésie allège un peu plus encore les conditions d’entrée pour les voyageurs internationaux. « Les exigences pour les visiteurs étrangers sont une preuve de vaccination et un test PCR négatif effectué [deux jours] avant l’arrivée, de sorte qu’ils n’ont plus besoin de subir un autre test en Indonésie », a déclaré le ministre de coordination de l’économie, Airlangga Hartarto. Il n’y aura donc plus de test de dépistage à l’arrivée, à condition de ne pas avoir de fièvre lors du contrôle de température effectué à l’arrivée, rapporte le Jakarta Globe.

L’Indonésie a levé les mesures de quarantaine pour les voyageurs vaccinés en mars dernier, dans le but de relancer son tourisme. Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés ou pas complètement doivent toujours respecter un isolement de 5 jours, avec un test de dépistage obligatoire au 4e jour.

Le gouvernement a également décidé de rétablir l’accord d’exemption de visa entre les États membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), en vigueur depuis juillet 2006.

Le visa à l’arrivée rétabli

Par ailleurs, les voyageurs français peuvent à nouveau obtenir le visa à l’arrivée pour les arrivées à Soekarno Hatta (Jakarta), Ngurah Rai (Bali), Kualanamu, Juanda, Hasanuddin, Sam Ratulangi, Yogyakarta.

Ces mesures entrent en application le mercredi 6 avril. Le visa coûte 32 euros par personne et est valable 30 jours. Il peut être payé sur place par carte de crédit. Il est possible de le prolonger pour 30 jours une fois sur place, auprès du bureau de l’immigration.

Les aéroports internationaux de Yogyakarta, Medan, Makassar et Pekanbaru seront rouverts afin de stimuler les arrivées internationales, indique également le Jakarta Globe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique