Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inde : les frais de visas bondissent de 45 euros

 » La mesure entre en vigueur dès aujourd’hui, et porte le coût total du visa à 104 euros. Le visa affaires bénéficie quant à lui d’une réduction de 90 euros. »

Les voyageurs en partance pour l’Inde devront désormais débourser 104 euros pour leur visa.

Selon des informations publiées par Action-Visas, citant le VFS Global, gérant pour l’Ambassade d’Inde en France la logistique de demande des visas, le coût du visa subit ainsi une forte hausse de 45 euros.

Baisse du visa affaires

Annoncée vendredi, la mesure entre en vigueur dès aujourd’hui. Elle concerne les visas touristiques, permettant d’effectuer plusieurs entrées dans le pays sur une période de six mois.

Bonne nouvelle toutefois pour les voyageurs en déplacement professionnel, le visa Affaires bénéficiera d’une réduction de 90 euros. Son prix est désormais de 123 euros.

Le prix du e-visa ne change pas… pour le moment

Le Quai d’Orsay rappelle sur son site que depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé "e-Tourist visa", qui est opérationnel dans 16 aéroports sur le territoire indien (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum).

Cet e-visa doit être sollicité en ligne après enregistrement de la demande et le paiement des frais de e-dossier. Il ne permet toutefois de rester que 30 jours, avec une seule entrée/sortie. Son coût n’a pas été modifié pour le moment.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique