Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quel est le meilleur aéroport du monde ?

Selon le classement établi par Flight-Report, les aéroports asiatiques sont les meilleurs du monde en 2016. 

Pour la première fois, Flight-Report publie son classement des meilleurs aéroports du monde. Le site Internet, basé sur 2 727 avis d'internautes, rappelle que l’aéroport est une étape indispensable du parcours du voyageur.

Avec les nouvelles normes sécuritaires, induisant parfois de longues files d’attentes et des contrôles renforcés, peuvent considérablement impacter l’expérience des voyageurs. Etre performant sur la fluidité, la connectivité, mais aussi la propreté ou l’accueil revêt donc une importance capitale pour les aéroports, qui fonctionne comme des entreprises privées.

Un podium exclusivement asiatiques

L’aéroport de Singapour-Changi remporte le prix du meilleur aéroport au monde, avec une moyenne globale de 8,91/10. Propreté, connectivité, accessibilité, service auprès du client, espace détente pour grands et petits, et même hôtel et piscine accessibles à tous : l’aéroport de la Cité-État possède des atouts uniques qui lui permettent de dominer le classement mondial.

En seconde position vient Hong Kong. Lumineux, accessible, et particulièrement bien pensé, le succès de cet aéroport ne devrait pas s’estomper, une troisième piste doit être construite dans les prochaines années.

Enfin l’aéroport de Tokyo-Haneda complète le podium. Très facilement accessible en métro, c’est un aéroport pratique, propre, et proposant de nombreux services (grande galerie commerciale, hôtels dans les terminaux, plateformes d’observation).

Les pays scandinaves à l'honneur, la France à la traîne

Les seuls aéroports européens à intégrer le top 10 sont exclusivement nordiques avec Helsinki, Copenhague et Stockholm, respectivement à la 5e, 6e et 7e place.

En se positionnant à la 17e place du classement mondial, l’aéroport de Toulouse est le seul aéroport français à intégrer le top 20. Au niveau national, l’aéroport de la Ville Rose devance Nice, Marseille et Lyon. Les deux aéroports parisiens (CDG puis Orly) n’arrivent qu’en 8e et 9e position tricolore. Au total, les dix aéroports du classement français ont recueillis 1 526 notations (départs et arrivées) sur l'année 2016.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique