Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram Affaires tombe dans l’escarcelle de Marietton

C'est désormais officiel : le groupe de Laurent Abitbol a racheté la branche affaires de Fram à Promovacances.

 

Alain de Mendonça, PDG de Karavel/Promovacances et président de Fram, a cédé comme prévu Fram Affaires, pour mieux se rencentrer sur son coeur de métier, le tourisme. C'est à Laurent Abitbol, patron de Marietton/Havas Voyages, qu'il a vendu le mini-réseau, une transaction finalisée le 31 mars à Paris.

Les négociations exclusives couraient déjà depuis fin 2016. "Il n’y aura pas d’hégémonie d’une équipe sur l’autre", nous a assuré en février Michel Dinh, DG du réseau Havas Voyages, qui s'occupera directement de Fram Affaires. Il faut toutefois s’attendre à quelques doublons, notamment à la direction du plateau devenu unique. "Nous garderons l’ensemble des salariés de Fram Affaires, aucun risque ne pèse sur l'emploi", avait ajouté Michel Dinh.

Dans l'immédiat, les quelque 40 salariés de Fram Affaires vont rejoindre le plateau d’affaires de Havas Voyages à Toulouse-Blagnac (22 positions), qui sera agrandi.