Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Explosion mortelle dans le métro à Saint-Pétersbourg

 » L’explosion, qui a soufflé une rame de métro, a fait au moins neuf morts. Les stations de métro sont fermées, un numéro d’urgence a été activé pour la France. »

Une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg a eu lieu lundi en début d’après-midi dans le métro de Saint-Pétersbourg. La rame circulait entre les stations "Institut Technologique" et "Place Sennaya", dans le centre-ville.

Selon le dernier bilan, revu légèrement à la baisse, l’explosion a fait neuf morts, et une cinquantaine de blessés. Son origine n’est pas encore déterminée. Toutes les stations de métro ont été fermées.

"Nous étudions toutes les éventualités"

Le président russe Vladimir Poutine a indiqué qu’aucune piste n’était écartée : "Nous étudions toujours toutes les éventualités : accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste."

Cette explosion touche la deuxième ville de Russie, et une destination très touristique.

Le Consulat général de France a ouvert un numéro d’urgence +79219397042. Le réseau social Facebook a quant activé le "Safety Check" permettant aux personnes se trouvant à Saint-Pétersbourg de signaler qu’elles se trouvent en sécurité.