Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages en Europe : les Etats-Unis mettent en garde face à la menace terroriste

 » A l’approche des vacances d’été, le gouvernement américain alerte ses ressortissants, les appelant à la plus grande vigilance lors de leurs déplacements en Europe. »

La recommandation court jusqu’au 1er septembre. Dans un texte publié le 1er mai dernier, le Département d’Etat américain a de nouveau mis en garde ses ressortissants au sujet de leurs voyages en Europe.

Evoquant les attentats qui ont frappé la France, la Suède, le Royaume-Uni mais aussi la Russie, le texte rappelle que les terroristes continuent notamment de viser les sites touristiques, les transports et que les hôtels, clubs, restaurants, aéroports ainsi que les lieux de rassemblement festifs peuvent également être pris pour cibles.

"Redoubler de vigilance"

"Les citoyens américains doivent redoubler de vigilance dans ces lieux, indique le texte, notamment pendant la saison estivale qui arrive, au cours de laquelle les grands rassemblement de foule sont fréquents." Les citoyens américains sont invités à prendre certaines mesures pour assurer leur sécurité.

Le Département d’Etat avait déjà publié une alerte similaire en mars 2016, immédiatement après les attentats commis à Bruxelles.

Dans un autre texte, publié le 2 mai, le Département d’Etat déconseille par ailleurs à ses ressortissants les voyages dans le sud-est de la Tunisie, le long de la frontière libyenne, et dans certaines zones montagneuses de l’ouest du pays, également en raison de la menace terroriste