Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tentative d’attentat terroriste à New York

Une explosion est survenue à l’heure de pointe dans un tunnel de correspondance près de Time Square, faisant trois blessés.    

Un mois et demi après une attaque au camion-bélier qui avait fait huit morts et douze blessés, New York a de nouveau été la cible d’un projet terroriste. Lundi matin pendant l’heure de pointe, à 7h20 heure locale (12h20 GMT), un homme a déclenché une bombe artisanale dans une tunnel de correspondance reliant Times Square et la gare routière de Port Authority. Trois personnes ont été blessées.

L’explosion a été déclenchée par un homme de 27 ans. D’après plusieurs médias américains, l’homme serait originaire du Bangladesh, d’où il serait arrivé il y a sept ans. Blessé lors de l’explosion, il a été arrêté. Selon l’ancien chef de la police de New York, le suspect aurait agi au nom du groupe Etat islamique, mais cette information n’a pas été immédiatement confirmée par les autorités.

La circulation reprend progressivement

Suite à cette explosion, provoquée par un “engin explosif rudimentaire”, la gare routière a été rapidement évacuée, le quartier bouclé. Plusieurs lignes de métro passant par le secteur ont été immédiatement arrêtées ou ne marquaient plus l'arrêt. Une grande partie du trafic avait cependant été rétablie peu avant 10h00 (15H00 GMT). Sur son compte Twitter @nycgov, la ville de New York relaie l’évolution de la reprise du trafic.

Cette nouvelle attaque survient à quelques semaines des fêtes de Noël, et ce alors que la ville attire à cette période des centaines de milliers de touristes. A Times Square, un million de personnes ont l’habitude de se réunir chaque année pour célébrer le passage à la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique