Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ventes privées : AccorHotels absorbe VeryChic

Le groupe hôtelier ajoute un spécialiste des ventes événementielles de voyages à son tableau digital.

Onefinestay, Fastbooking, Wipolo, Oasis… Les acquisitions d’AccorHotels constituent un véritable inventaire à la Prévert. Aujourd’hui, c’est la plate-forme VeryChic qui tombe dans son escarcelle.

Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, cette entreprise basée à Barcelone travaille avec 3 000 hôtels de luxe et haut de gamme, pour programmer 4 000 ventes par an, auprès ses 5 millions de membres. En l’absorbant, AccorHotels compte renforcer son expertise dans les ventes privées, tout en aidant sa nouvelle filiale à se développer à l’international.

40M€ de ventes en 2015

VeryChic, qui a réalisé 40M€ de ventes en 2015, s’est jusqu’alors développé à l’ombre de Voyage Privé et de Vente-privée Le Voyage. Sa direction revendique son expertise, afin d’émerger face à ses nombreux concurrents incluant Evasions Secrètes et PerfectStay. « Nous connaissons très bien les hôtels de luxe avec lesquels nous travaillons », nous indiquait l’an passé son cofondateur Nicolas Clair. Une stratégie dictée par la qualité, et non par le volume.

Pour sa stratégie digitale, le géant hôtelier dispose d’une enveloppe globale de 250 millions, ce qui pourrait l’encourager à poursuivre ses emplettes…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique