Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iles Féroé : Atlantic Airways en code share avec Air France

La compagnie aérienne nationale des Îles Féroé s’appuie sur Air France pour optimiser le remplissage de ses vols au départ de Paris-CDG.

Comme prévu, Atlantic Airways déploiera ses ailes au départ de Paris à compter du 1er juillet, vers l’aéroport Vagar. Sur cette nouvelle desserte, la compagnie aérienne nationale des Îles Féroé a conclu un accord de code share « Free Flow » avec Air France qui entrera en vigueur le 6 juin. Air France apposera son code AF sur les trois vols hebdomadaires directs opérés par sa consoeur, les lundis, mercredis et vendredis durant l’été (du 1er juillet au 31 septembre). Puis sur les deux vols par semaine opérés les lundis et vendredis durant la saison hiver 2019-2020.

Une logique de hub

« Cet accord permettra également à la compagnie féringienne de profiter d’un hub de correspondances vers le monde entier à Paris-CDG grâce à Air France, en complément du hub de Copenhague », souligne un communiqué de presse. Les passagers de la compagnie pourront ainsi transiter par les capitales françaises et danoises pour poursuivre leur voyage avec un seul billet et des facilités d’enregistrement au départ et à l’arrivée des Îles Féroé.

Atlantic Airways est depuis 30 ans la compagnie des îles Féroé, archipel autonome situé dans l’océan Atlantique Nord entre l’Islande et la Norvège, appartenant au Danemark. Ses Airbus relient des villes du Danemark et des pays voisins : Écosse, Islande et Norvège.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique