Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destygo lève 10 millions de dollars et devient Mindsay

La start-up française Destygo, qui a développé plusieurs chatbots pour l’industrie du tourisme, boucle un joli tour de table.

C’était la start-up invitée en janvier 2018 aux Enjeux E-tourisme, organisés sur le thème des chatbots par L’Echo touristique et la Fevad. Désormais, appelez-la Mindsay. Né sous le nom Destygo, ce spécialiste de l’intelligence artificielle conversationnelle revendique 20 clients grands comptes dans 5 pays, moins de 24 mois après son lancement.

Lauréate des Trophées de l’innovation 2018 de L’Echo touristique, Mindsay annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars (9M€) auprès du fonds d’investissement nord-américain White Star Capital, de son actionnaire historique Partech, et de deux de ses clients : le groupe ADP et Accor. Cette manne financière lui permettra de poursuivre son développement en Europe et aux Etats-Unis. La start-up avait déjà levé 1,2 million de dollars en 2017, auprès de Partech.

100 recrutements en vue

La société a connu une croissance de plus de 300% au cours de l’année dernière. Afin d’accompagner son essor, 100 recrutements sont prévus dans les 18 prochains mois. Son équipe R&D investit depuis plus de 18 mois dans un modèle d’apprentissage « par renforcement » permettant aux assistants conversationnels de s’améliorer à partir des conversations d’utilisateurs.

« Notre mission est d’apporter, grâce à des outils de marketing conversationnel auto-apprenants (agents virtuels), la meilleure réponse immédiate aux questions les plus courantes des clients en ligne » indique le DG cofondateur Guillaume Laporte, dans un communiqué. « Cela permet d’améliorer l’engagement et la satisfaction des clients et de réduire les volumes pour les équipes de service client de 80 %. Les équipes du service client se concentrent ainsi sur les demandes complexes, ce qui donne plus de sens à leur métier. »

Mindsay a démarré ses activités avec l’aéroport de Lyon comme premier client. Aujourd’hui, la start-up travaille pour des compagnies aériennes (Iberia, Vueling…), des opérateurs aéroportuaires des acteurs du ferroviaire (RATP, SNCF, Keolis, Thalys), mais aussi des distributeurs comme CWT ou encore Disneyland Paris.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique