Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM : le Seto invite à la réflexion sur les grands enjeux de la profession

Le Seto réédite lors de l'IFTM Top Resa 2015 "Xchange, les rencontres professionnelles du Seto", une formule d'échanges et de rencontres autour de sujets clés pour la profession,  inaugurée l'an dernier.

Directive sur les voyages à forfait, tourisme responsable et médiation sont au menu des trois rendez-vous que donne le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) à tous les professionnels dans le cadre du salon IFTM Top Resa.

Des échanges inter-actifs

Pour ces rendez-vous sérieux mais très conviviaux, ouverts à tous, les intervenants viennent de tous les horizons : entreprises touristiques et prestataires, associations/syndicats et instances gouvernementales.

Des interventions courtes (en règle générale maximum 15 minutes) doivent favoriser l’interactivité et l’échange avec les participants.

La directive sur les voyages à forfait,  "L’enjeu pour les professionnels du voyage en France", est le premier thème abordé mercredi 30 septembre, salle Venise, de 15h00 à 16h30. Quels sont les changements qui s’annoncent et quels seront les impacts pour les entreprises du tourisme ? Un point d'actualité sera présenté en coopération par l’APST, le Snav et le Seto avec les interventions de Valérie Boned, Jürgen Bachmann et Emmanuel Toromanof. Seront aussi présents, entre autres, Michel de Blust, secrétaire général de l'ECTAA et Sandrine Jaumier, adjointe au chef du bureau de la DGE, sous-direction du tourisme. 

Réfléchir ensemble aux enjeux de la profession

Jeudi 1er octobre, c'est le tourisme responsable qui fera débat, avec une réflexion sur "Un nouveau système de certification pour le marché français", salle Venise de 15h00 à 16h30. Au vu des nouvelles tendances sociétales, les entreprises ne peuvent plus ignorer les enjeux d’une démarche de tourisme durable/responsable et doivent développer une remise en  question et une volonté de mettre en place des outils de gestion adaptés, rappelle le Seto.

"Médiation : Des nouveaux droits pour les clients et la solution de la MTV" sera le thème de la troisième rencontre vendredi 2 octobre, toujours Salle Venise, de15h00 à 16h30. Un point sur l’ordonnance relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et ses conséquences pour le monde  du tourisme et du transport est notamment prévu, avec une intervention de Jean-Pierre Teyssier, le médiateur du tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique