Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA : le trafic premium a progressé de 8,6% au mois d’août

D’après IATA, le trafic premium a progressé de 8,6% au mois d’août par rapport à l’an dernier, contre seulement 4,6% pour le trafic en classe économique. Le Ramadan, qui tombait cette année en juillet et non en août, explique une partie de cette hausse, le trafic progressant de 24,9% entre le Moyen-Orient et l’Europe et de 14,7% entre le Moyen-Orient et l'Extr&ec

Comme le rappelle IATA, le rebond observé au mois d'août dans le trafic premium fait suite a plusieurs mois de faibles croissances. Une bonne nouvelle liée à des effets conjoncturels, comme le Ramadan, mais aussi à "une forte hausse en Europe et sur le transatlantique".

Le trafic sur les classes avant a bondi de 5,2% pour les liaisons internes en Europe alors qu'il n'a progressé en moyenne que de 2,2% sur l'année. Sur les liaisons transatlantiques, la croissance a atteint 5,7% contre une moyenne de 1,1% sur l'année. Ces deux marchés, qui représentent environ 36% du trafic premium global pour 26% des revenus, continuent toutefois a afficher un dynamisme plus faible que la moyenne.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique