IA : Kleio lève trois millions d’euros pour accélérer
Kleio, un spécialiste français de l’IA conversationnelle d’entreprise, travaille déjà avec Showroomprivé et Havas Voyages.
Kleio annonce avoir levé 3 millions d’euros. « Cet investissement accélérera la mission de Kleio consistant à redéfinir la manière dont les entreprises exploitent l’IA conversationnelle pour améliorer l’engagement des clients, en particulier dans la vente de produits complexes », précise un communiqué.
Kleio se concentre sur la transformation des parcours de vente complexes avec des fonctionnalités basées sur l’IA : interactions en langage naturel, qualification des prospects, automatisation du flux de vente…
Une IA pour « les produits complexes qui exigent une touche personnelle »
Avec ce financement, Kleio prévoit « d’améliorer sa plateforme en augmentant le nombre et les compétences de ses agents d’IA ». La société veut intégrer davantage « de systèmes d’entreprise en formant des modèles d’IA de référence pour les ventes ».
« Notre objectif est de fournir aux entreprises une plateforme d’IA pour créer des expériences d’achat sur mesure, intuitives et basées sur les données, qui surpassent les interactions en magasin », déclare Philippe Wellens, co-fondateur et PDG de Kleio.
La technologie de Kleio est « spécialement conçue pour les secteurs proposant des offres de produits complexes qui exigent une touche personnelle ». Dans le viseur de la jeune pousse : les voyages, l’immobilier ou encore l’automobile. L’entreprise vise également de nouveaux marchés dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’horizon 2025.