Hyatt vise une croissance de 50% en Afrique d’ici 2030
Cette ambition fait suite à l’expansion rapide d’Hyatt ces deux dernières années, avec une hausse de 51% du nombre de chambres en Afrique.
Parmi les ouvertures les plus récentes figurent le Park Hyatt Marrakech, qui a introduit la marque de luxe au Maroc ; le Hyatt Centric Cairo West, première implantation de la marque lifestyle sur le continent ; le Regency Harare – The Meikles, premier hôtel de la marque au Zimbabwe ; et le Hyatt Regency Nairobi Westlands, son premier établissement au Kenya.
Plus récemment, les Hyatt Place Nairobi Westlands et House Nairobi Westlands ont ouvert leurs portes. Il s’agit du premier développement à double marque de Hyatt en Afrique. Elle propose aux clients deux expériences de séjour distinctes sous un même toit. Les deux établissements sont situés à quelques minutes seulement du centre commercial Westgate, du musée national de Nairobi et de la forêt Karura.
L’Afrique, « ce n’est que le début » pour Hyatt
« L’année dernière a été une année décisive pour Hyatt en Afrique, et ce n’est que le début », déclare Stephen Ansell, directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « Notre croissance dans les principaux pôles de loisirs et d’affaires reflète une stratégie visant à implanter des hôtels là où nos clients souhaitent le plus voyager », ajoute-t-il.
Au cours des deux prochaines années, la marque devrait ainsi faire leur apparition dans de nouvelles destinations de la région. Notamment avec l’ouverture annoncée du Hyatt Regency Lagos Ikeja au Nigeria. En outre, le lancement du Park Hyatt Johannesburg est prévu pour la fin de l’année. Il fait suite à une vaste rénovation de l’hôtel Winston. Cette propriété de luxe comprendra 31 chambres. Elle s’adresse tant aux voyageurs d’affaires que de loisirs.
Autant d’établissements qui devraient séduire le marché français, désormais « stratégique » pour la direction du groupe.