Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels lifestyle : Hyatt s’implante à Reims et accélère son développement

Alors que le groupe affiche des « performances solides en 2024 », sa marque lifestyle Hyatt Centric prévoit plus de 35 ouvertures prévues d’ici 2028.

D’ici trois ans, plus de 35 nouveaux Hyatt Centric devraient voir le jour, portant le portefeuille de la marque à plus de 100 établissements à travers le monde. Cette expansion s’inscrit dans une stratégie plus large du groupe Hyatt, qui veut « répondre à la demande croissante des voyageurs en quête d’hébergements contemporains et d’expériences immersives au cœur des villes ».

L’an dernier, Hyatt Centric a ouvert des hôtels au Caire, à Shanghai, San José et Saint-Domingue. Cette dynamique se poursuit cette année avec des implantations prévues en Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

155 chambres à proximité de la cathédrale

Parmi ceux-ci, le Hyatt Centric Reims qui doit ouvrir ses portes l’été prochain. Ce serait le deuxième sous cette marque en France après celui situé à La Rosière en Savoie. À quelques pas de la cathédrale, à 15 minutes de la gare TGV et du palais des Congrès, le Hyatt Centric Reims disposera de 155 chambres et suites. Cet établissement 4 étoiles offrira également 385m2 de salles de réunions connectées.

D’autres Hyatt Centric sont attendus cette année. Le Hyatt Centric Altstadt Hamburg sera le premier du genre en Allemagne. En Asie, l’hôtel de Bengaluru facilitera l’accès à l’aéroport international de la ville, et celui de Taipei renforcera la présence de Hyatt à Taiwan.

Une progression de 7% du nombre de chambres à l’échelle du groupe

Le développement de la marque Hyatt Centric s’inscrit dans une dynamique globale du groupe. Hyatt qui vient de racheter pour 2,5 milliards d’euros Playa Hotels & Resorts, et qui a aussi acquis Standard International (The Standard et Bunkhouse Hotels), prévoit d’ici trois ans d’étendre sa présence dans une dizaine de destinations où il ne possède actuellement aucun établissement.

Malgré une perte de 56 millions de dollars (53 millions d’euros) au dernier trimestre 2024, le groupe Hyatt annonce un résultat net de 375 millions de dollars (357 ME) sur l’ensemble de l’année. Le revenu par chambre disponible (RevPar) des hôtels a progressé de 4,6 % par rapport à 2023 alors que le nombre de chambres devrait enregistrer une croissance de 6 à 7% sur tout l’exercice 2025. Quant au résultat net cette année, Hyatt estime qu’il devrait « se situer entre 190 et 240 millions de dollars (181-228 M€) ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique