Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hyatt s’implante sur une dizaine de nouveaux marchés

D’ici 2028, Hyatt prévoit d’’étendre sa présence dans 13 destinations où il ne possède actuellement aucun établissement.

C’est dans la région EAME (Europe, Afrique et Moyen-Orient) qu’Hyatt prévoit de concentrer ses efforts. En Europe, le groupe hôtelier va s’implanter pour la première fois en Estonie, en Islande et en Roumanie. Ailleurs, des ouvertures sont prévues au Cap Vert ou à l’Île Maurice.  

Ces nouvelles implantations s’ajoutent à plusieurs projets déjà annoncés, tels que le Park Hyatt Johannesburg, l’Andaz Lisbon, ou encore le Miraval The Red Sea. Au 30 septembre 2024, le portefeuille d’Hyatt dans la région EAME comptait 200 hôtels, soit quelque 45 000 chambres réparties dans une quarantaine de pays.

Selon Mark Hoplamazian, PDG d’Hyatt, l’entreprise continue d’élargir son réseau d’hôtels pour « répondre aux besoins de (ses) clients et des investisseurs, en se concentrant sur les segments du luxe, du lifestyle et des séjours tout-inclus ». Ne serait-ce que sur le continent européen, la chaîne hôtelière annonce avoir triplé sa capacité depuis 2017.

L’Espagne, un marché clé

L’Espagne constitue un axe de développement majeur pour Hyatt en Europe. En cinq ans, le nombre d’hôtels dans ce pays est passé de 4 à 55 en 2024, avec un total de plus de 14 500 chambres. Une grande partie de la croissance provient d’acquisitions, telles que celle de l’Apple Leisure Group en 2021, spécialisée dans les vacances tout-inclus, ou encore de Standard International en 2024, qui a permis à Hyatt d’intégrer des propriétés comme The Standard à Ibiza.

En outre, une joint-venture récemment signée avec le groupe espagnol Grupo Piñero a permis d’ajouter cinq hôtels Bahia Principe à la Inclusive Collection de Hyatt. « L’Espagne représente notre principal marché dans la région EAME, et nous allons continuer d’élargir notre portefeuille dans les segments des loisirs, du luxe et du lifestyle, en ciblant des destinations balnéaires, des îles ainsi que des villes principales et secondaires déclare Javier Águila, président de la région EMEA d’Hyatt.

L’un des projets les plus attendus en Espagne est l’ouverture de l’hôtel Thompson Sevilla en 2026. Cet établissement de 101 chambres sera le premier hôtel Hyatt dans la quatrième plus grande ville d’Espagne, l’une des destinations les plus touristiques aussi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique