Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM/Orchestra Start-up Contest 2025 : les inscriptions sont ouvertes

L’Orchestra Start-up Village revient pour une deuxième édition à l’IFTM. Les inscriptions pour le Start-up Contest sont ouvertes.

Les inscriptions pour la deuxième édition de l’Orchestra Start-up Contest sont ouvertes. Organisé pendant la prochaine édition de l’IFTM, le concours s’adresse aux « jeunes entreprises innovantes dans le tourisme, porteuses de solutions technologiques et durables, capables de transformer les usages des professionnels comme des voyageurs », indique un communiqué.

Il mettra notamment à l’honneur les start-ups intégrant les enjeux environnementaux, digitaux et sociétaux au cœur de leur modèle. Les start-up souhaitant participer au concours sont donc invitées à soumettre leur candidature avant le 17 août 2025, en contactant directement Thelma Peuch à l’adresse [email protected].

Un accompagnement renforcé pour les start-up

Cette année, les start-up sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement dans la préparation du concours. Un temps fort réunissant les start-ups, des incubateurs et les équipes d’Orchestra se tiendra en juillet pour une première prise de contact et une anticipation du programme du Start-up Village de l’IFTM.

Pendant l’été, un webinaire de préparation à l’Orchestra Start-up Contest sera aussi organisé. Un rendez-vous idéal pour aider les participants à affiner leur pitch et à se démarquer en vue du salon. Enfin, pendant l’IFTM, des conférences, des interventions d’expert et des rencontres avec les médias animeront le Village.

Les start-ups finalistes présenteront leurs projets devant le jury lors de la finale du concours le mardi 23 septembre 2025. La startup gagnante recevra un accompagnement sur mesure (financier, matériel, mentoring…) ou encore des mises en relation avec des investisseurs et des contacts clés de l’écosystème, « selon son profil et ses besoins ».

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique