Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten pourrait réduire la voilure

La compagnie met la pression au gouvernement norvégien pour qu’il augmente sa contribution en le menaçant de retirer deux navires de la flotte.

 

En mauvaise santé financière, Hurtigruten doit réduire ses coûts. Actuellement en négociation avec le gouvernement norvégien pour qu’il revoit sa contribution à la hausse, ce dernier a jusqu’au 2 novembre pour réagir faute de quoi la compagnie pourrait retirer deux bateaux du service. Compagnie de service public, Hurtigruten a en effet l’obligation de desservir chaque jour l’ensemble des ports de la côte norvégienne. « Cette négociation a lieu habituellement tous les cinq ou sept ans. Cette fois, la compagnie l’a anticipée car elle a des difficultés financières et la contribution du gouvernement ne suffit plus à rembourser les frais », précise François Weill, PDG de Hurtigruten France, qui ne croit pas cependant que la direction norvégienne mettra ses menaces à exécution.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique