Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten change de capitaine

François Weill a quitté le 1er janvier ses fonctions de PDG. Réorganisée, la France fait désormais partie de l’entité « Europe Continentale ».

 

« C’est un divorce à l’amiable » selon les propres termes de François Weill. Après six ans de bons et loyaux services, il « débarque à quai » et est remplacé par un nouveau Président issu du groupe de direction norvégien alors que la direction générale est désormais assurée par Christine Bois, son bras droit depuis des années. Le départ de François Weill intervient dans un contexte de réorganisation de la compagnie. Il y a environ 18 mois, les actionnaires et les dirigeants de la société, cotée à la Bourse d’Oslo, ont décidé de procéder progressivement à une vaste réorganisation à tous les niveaux, destinée à assurer la croissance et la profitabilité à long terme de Hurtigruten ASA. Après la Norvège, les USA et la Grande-Bretagne, et la délocalisation d’une partie de leurs services de réservation vers un call center situé en Estonie, c’est maintenant l’Allemagne et la France qui vont être l’objet de cette réorganisation. Sous sa nouvelle forme, Hurtigruten France fait, depuis le 1er janvier, partie de l’entité Europe continentale dirigée par la filiale allemande de Hurtigruten, située à Hambourg.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique