Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat norvégien vient en aide à Hurtigruten

La compagnie avait menacé de retirer plusieurs navires de sa flotte si le gouvernement ne revoyait pas sa contribution à la hausse.

 
Compagnie de service public, Hurtigruten a finalement eu le dernier mot. En négociation depuis plusieurs semaines avec le gouvernement norvégien pour qu’il revoit sa participation à la hausse, ce dernier avait jusqu’au 2 novembre pour réagir faute de quoi la compagnie le menaçait de retirer plusieurs bateaux du service. Lundi, l’Etat a annoncé verser 125 millions de couronnes (14 millions d’euros) de plus par an, afin que la société puisse maintenir la desserte quotidienne de l’ensemble des ports situés sur la côte norvégienne. Jusqu’alors, la compagnie recevait 265 millions de couronnes (30 millions d’euros) par an, ce qui était insuffisant pour être rentable. Ainsi, seul le MS Nordnorge ne sera plus utilisé, comme initialement prévu, pour le trafic d’hiver.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique