Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages d’affaires : Amex mesure la casse

Le réseau lance le « Business Travel Monitor » : nouvel indicateur du voyage d’affaires en Europe.

 

Ce baromètre a pour vocation d’apporter chaque trimestre aux clients d’American Express une visibilité sur les grandes tendances du secteur du voyage d’affaires notamment en matière de tarifs pour chaque catégorie-clé de dépenses telle que l’aérien ou le secteur hôtelier. Selon les premiers résultats, alors que les tarifs aériens en classe économique avec restriction pour les long courriers depuis l’Europe ont augmenté au premier trimestre, cette progression s’est modérée au deuxième trimestre sous l’effet d’une baisse de la demande. Sur le marché français, ces tarifs ont connu une progression moyenne de 39% entre le premier trimestre 2008 et le quatrième trimestre 2007. Cette augmentation est la plus importante des marchés européens, dont la moyenne est de 7.1%. En France, cette croissance a été corrigée à partir du second trimestre, enregistrant une baisse de 23.2%. Après des années de croissance régulière, les tarifs des marchés hôteliers européens se stabilisent ou notent même une baisse sensible, ainsi que le démontre le tarif quotidien moyen (ADR) dont s’acquittent les clients American Express. Particulièrement affectées par la puissance de l’Euro comparé au Dollar, Paris et Rome enregistre les baisses les plus significatives (-37% et -32.4%).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique