Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten gère l’échouage

L’échouage mardi 30 janvier du MS Nordkapp de Hurtigruten Group ASA dans l’archipel des Shetland du sud contraint la compagnie à annuler les trois prochaines croisières du paquebot en Antarctique.

Mardi 30 janvier le navire MS Nordkapp de Hurtigruten Group ASA s’est momentanément échoué peu après avoir quitté Deception Island, une île faisant partie de l’archipel des Shetland du sud, en Antarctique. Le navire, qui s’est dégagé seul, est actuellement à l’ancre à l’extérieur de Whalers Bay. Tous les passagers sont sains et saufs et le navire ne court aucun danger. Comme il est de règle, le MS Nordkapp a mis en place les dispositifs de protection anti-pollution, mais le navire n’a jusqu’ici pas enregistré de fuite.

L’ autre navire d’Hurtigruten positionné en Antarctique, le MS Nordnorge, a immédiatement fait route vers Whalers Bay et tous les passagers devraient être transféres à son bord pour faire route vers Ushuaia. L’arrivée y est prévue vendredi 2 février dans la journée.

D’ores et déjà, les 3 croisières suivantes du MS Nordkapp en Antarctique sont annulées. Les passagers inscrits sur ces croisières ont été contactés. Le MS Nordnorge continue normalement la saison.

Il y avait 294 passagers à bord du MS Nordkapp et 76 officiers et membres de l’équipage. 19 nationalités sont représentées, le groupe le plus important étant constitué de 113 citoyens américains. 13 passagers français étaient à bord, ainsi qu’une accompagnatrice française très expérimentée. Les quatre agences de voyages concernées ont été informées de la situation dès leur ouverture hier matin.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire