Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hunt & Palmer en cessation de paiement

Après les compagnies, les affréteurs sont touchés par la crise. Hunt & Palmer a cessé ses paiements le 3 novembre dernier.

 

La cessation de paiement de Hunt & Palmer, déclarée le 3 novembre dernier au tribunal de commerce de Bobigny, montre que désormais les affréteurs sont touchés par la crise. La situation de la filiale française du consolidateur britannique créée il y a un peu plus de cinq ans « résulte de difficultés économiques liées à la conjoncture mondiale actuelle », a fait savoir la société.
Hunt & Palmer s’était spécialisé dans l’affrètement d’avions pour les opérations incentives, mais avait également une activité d’aviation d’affaires à la demande, l’activité principale de la maison-mère anglaise. En changeant de nom, passant de Hunt & Palmer France à Hunt & Palmer Voyages en 2006, la société avait diversifié ses activités auprès des tour-opérateurs comme Go Voyages. Nous n’avions pas de contrat en cours avec Hunt & Palmer, la cessation de paiement est donc sans conséquence pour nous, a déclaré Carlos Da Silva, DG de Go Voyages.
Le consolidateur est désormais engagé dans une procédure de redressement judiciaire. L’administrateur judiciaire devra savoir pourquoi cette filiale apparemment sans problème n’a pu faire face à ses échéances. Le jugement  devrait être rendu le 19 novembre prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique