Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HRS investit dans les beacons

La centrale de réservations hôtelières d’origine allemande investit plusieurs millions d’euros dans Conichi, une start-up berlinoise.

HRS prend une participation dans Conichi, une jeune pousse qui propose une technologie de "beacon" – ou de capteur intelligent – qui permet aux clients d’être automatiquement reconnus par les hôtels équipés de cette innovation. Tout se passe à l’aide d’une application sur smartphone, car HRS reconnaît que "le check-in via mobile est devenu la norme" dans l’aérien. Et il veut désormais importer ce fonctionnement à l’hôtellerie, précise un communiqué du 5 octobre.

Une intégration dans l'appli

Avec l’application i-Hotel, jumelée au capteur de Conichi, la centrale hôtelière tournée vers le voyage d'affaires permet aux clients  de saisir leurs préférences  (allergies, etc.) à chaque réservation, et de les transmettre à l'hôtel directement lors du check-in.

L'innovation de Conichi, primée au Business Travel News 2016, sera présentée lors du Corporate Travel Forum organisé par HRS le 17 novembre à Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique