Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : les luxueux Six Senses et InterContinental débarquent à Rome

Le groupe hôtelier renforce sa présence en Italie avec quatre établissements en projets et l’ouverture de deux hôtels emblématiques dans la ville éternelle.

L’Italie est un marché clé pour IHG et le groupe hôtelier compte bien y développer sa présence. Six nouveaux projets y sont d’ores et déjà annoncés pour les années à venir.

Deux d’entre eux ont déjà ouvert leurs portes, marquant l’arrivée de deux marques emblématiques du groupe dans la ville. Ainsi du Six Senses Rome, premier hôtel urbain de la marque axée luxe et bien-être en Italie, qui a accueilli ses premiers clients en mars. L’hôtel est niché dans les murs du Palazzo Salviati Cesi Mellini, joyau patrimonial du quinzième siècle, restauré pour abriter 96 chambres et suites, avec pas moins de 12 catégories d’hébergement. Situé à quelques pas de sites emblématiques, dont le Panthéon et la fontaine de Trevi, l’hôtel abrite un somptueux spa. Outre un son bar-restaurant ouvert toute la journée, le Six Senses Rome offre aux voyageurs une vue à 360 degrés sur la ville depuis son bar en rooftop « Notos », jardin suspendu où sont aussi dispensés des cours de yoga.

Implanté sur la légendaire Via Veneto, à quelques pas des sites touristiques les plus célèbres de la ville, l’interContinental Rome Ambasciatori Palace a lui aussi pris du service. Il occupe un bâtiment emblématique initialement construit à pour accueillir les ambassadeurs séjournant à Rome, avant de servir de bibliothèque à l’ambassade américaine en 1946. Doté de 160 chambres et suites de luxe, ce nouvel hôtel dispose de plusieurs restaurants et du seul rooftop de la ville, le Charlie’s Rooftop, qui sera ouvert toute l’année. On y déguste des cocktails signature sur fond de musique live.

Florence, Trieste et Turin dans les cartons

IHG met également le cap sur Florence, avec l’ouverture d’un hôtel Indigo, attendu pour le second semestre. Ouvert en collaboration avec Grape Hospitality à la suite d’une conversion et d’une rénovation complète, l’hôtel proposera 160 chambres et marquera le retour d’IHG à Florence, au cœur de la ville.

Egalement en projet, un hôtel Indigo à Turin. Cet hôtel de 50 chambres ouvrira ses portes dans les prochains mois en collaboration avec le partenaire Gruppo CHC.

Situé dans le cœur historique de Turin, à proximité de la Piazza Castello, du Théâtre royal et des jardins, il ciblera aussi bien la clientèle affaires que loisirs. Un autre établissement sous enseigne Indigo est prévu pour la fin 2025 à Trieste, toujours en partenariat avec Gruppo CHC. Cet hôtel profitera de la croissance de la zone, dont la situation à la frontière entre l’Italie et la Slovénie a récemment fait l’objet d’investissements importants grâce à son port, à l’augmentation du tourisme de croisière et à l’ouverture d’un centre de congrès, prédit le groupe.

Il faudra également patienter jusqu’en 2025 pour voir l’arrivée du premier établissement sous la marque Vignette Collection, à Rome. Signé avec le groupe hôtelier Molo et devant ouvrir au premier semestre 2025, l’hôtel Alexandra bénéficiera d’un emplacement sur la célèbre Via Veneto. Il proposera 81 chambres, un restaurant et une salle de sport. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique