Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arabie saoudite : Accor met le turbo avec 56 nouveaux projets

Le géant hôtelier, qui opère actuellement 42 établissements dans le royaume, compte y doubler sa présence dans les cinq ans. 

C’est un signal fort qu’envoie Accor sur une destination qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. Présent en Arabie saoudite depuis 30 ans, le groupe hôtelier se présente comme le premier exploitant hôtelier et n’entend visiblement pas se faire doubler. Soutenant le plan Saudi Vision 2030 du Royaume, Accor compte doubler sa présence d’ici cinq ans. A l’heure actuelle, l’entreprise opère 42 établissements (pour 16334 chambres) en Arabie Saoudite, auxquels s’ajoutent 56 projets en cours de développement, représentant plus de 10000 chambres supplémentaires. 

Accor signé trois contrats d’envergure. Le projet Rua Al Madinah, à Médine, réunira ainsi un hôtel Fairmont de 142 chambres, 120 résidences Fairmont, un Swissôtel de 466 chambres et un Novotel de 328 chambres, qui ouvriront leurs portes au cours des prochaines années. En partenariat avec Rua Al Madinah (RAM) Holding Company, ce projet d’1,5 million de mètres carrés de surface se situera à proximité du site d’Al Masjid Al Nabawi, plus connu sous le nom de Mosquée du Prophète.

Un large portefeuille de marques

Dans la ville de Riyad, un nouveau projet d’urbanisme verra la création d’un complexe hôtelier de luxe comprenant un hôtel Raffles de 230 chambres, une résidence Sofitel avec services hôteliers, et un resort de 60 villas MGallery, dont l’ouverture est prévue d’ici 2027. Accor développera ce complexe en partenariat avec Erth Real Estate Company, au sein de ce projet d’urbanisme qui comprendra également des tours de bureaux, des tours résidentielles et des espaces commerciaux, autour d’un jardin central.

Une convention de projet urbain récemment signée avec Amsa Hospitality prévoit enfin la construction, au cours des dix prochaines années, de 18 hôtels Accor dans plusieurs villes d’Arabie saoudite, notamment Ha’il, Jubail, Taif, Al-Ula, Tabuk et Jazan. Accor et Amsa développeront différentes marques Accor (économiques et milieu de gamme), et agiront en tant qu’opérateur tiers en louant et en franchisant les actifs, détaille le groupe.

Dans le courant de l’année 2024, Accor devrait ouvrir le Raffles Jeddah, ainsi que le Fairmont Ramla Serviced Residences Riyadh, le Sofitel Riyadhet et le Mövenpick Waad Al Shamal-Turaif.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique