Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IHG met la main sur Six Senses pour 300 millions de dollars

En s’offrant la marque d’hôtels de luxe Six Senses, InterContinental Hotels Group renforce son portefeuille d’hôtels haut de gamme.

IHG a officialisé mercredi un accord portant sur le rachat au fonds Pegasus Capital Advisors de la marque Six Senses. Montant de l’opération : 300 millions de dollars, soit 265 millions d’euros. L’acquisition comprend toutes les marques et sociétés d’exploitation de Six Senses. Elle ne comprend pas d’actifs immobiliers, précise IHG. Six Senses gère 16 hôtels et centres de villégiature, avec 18 contrats de gestion signés dans son pipeline, et plus de 50 autres transactions en cours de discussion, ajoute IHG. A l’heure actuelle, l’enseigne est notamment implantée aux Maldives, aux Seychelles, en Thaïlande, à Oman ou au Portugal.

60 établissements d’ici dix ans

L’objectif, dans les dix ans, est de compter environ 60 établissements Six Senses à travers le monde, notamment en l’implantant sur d’importants marchés urbains comme New York, où un établissement est en cours de construction, annonce IHG.

Grâce à cette opération, IHG voit son portefeuille d’hôtels de luxe passer à 400 établissements avec 108 000 chambres. Un segment sur lequel le groupe hôtelier entend clairement se renforcer pour faire face à une vive concurrence. Il a en ce sens déjà fait l’acquisition et repositionné la marque Regent Hotels & Resorts ainsi que les hôtels Kimpton (dont un premier hôtel doit ouvrir l’an prochain à Paris), en 2015.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique