Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GUIDE PRATIQUE

Comment y aller Vols réguliers Il n’existe pas de vols directs ; Varig et TAM volent vers São Paulo, avec escale et changement d’appareil pour Salvador. La TAP dessert Salvador en quotidien, via Lisbonne, mais aussi Recife et Fortaleza, permettant des open jaw ; Air Luxor (1 vol/sem.) et Air Europa (5 vols/sem.) développent également l’escale de Salvador.Vols spéciauxDe décembre à fin avril, un vol Star

Comment y aller

Vols réguliers

Il n’existe pas de vols directs ; Varig et TAM volent vers São Paulo, avec escale et changement d’appareil pour Salvador. La TAP dessert Salvador en quotidien, via Lisbonne, mais aussi Recife et Fortaleza, permettant des open jaw ; Air Luxor (1 vol/sem.) et Air Europa (5 vols/sem.) développent également l’escale de Salvador.

Vols spéciaux

De décembre à fin avril, un vol Star Airlines est affrété par Marsans et Club Med – Jet tours. (une escale est prévue à Porto Seguro pour les clients du Club de Trancoso).

Durée de vol

10 heures environ.

Décalage horaire

3 heures de moins en hiver (4 heures en été).

Formalités

Passeport valable plus de six mois après le retour du client.

Langue

Le portugais ; l’anglais est parlé dans les grands hôtels, le français parfois aussi. On se débrouille facilement avec l’espagnol, compris des Brésiliens dans sa forme basique.

Monnaie

Le real. 1 E = 3 reals environ. Bureaux de change et distributeurs partout ; cartes bancaires largement acceptées.

à Lire

Dona Flor et ses deux maris… et les autres romans de Jorge Amado.

Diadorim, de J. Guimaraès Rosa.

Les guides Brésil du Petit Futé, Routard, Footprint.

Renseignements

Bureau de tourisme brésilien

Multiburo Tour de l’Horloge 4, place Louis-Armand 75012 Paris.

Tél. : 01 72 76 25 40.

www.embratur.gov.br

Consulat du Brésil 34, bis Albert-1er 75008 Paris.

Tél. : 01 44 13 90 30.

www.bresilpassion.com

www.bahia.com.br

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique