Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guerre en Ukraine : la France appelle ses ressortissants à quitter sans délai la Russie

Une liste non exhaustive des liaisons indirectes permettant de regagner la France pourra être consultée sur le site de l’ambassade de France.

« En raison des restrictions croissantes apportées à la circulation aérienne entre la Russie et l’Europe, il est fortement recommandé aux Français de passage en Russie (touristes, visiteurs, étudiants, professionnels en mission) de prendre leurs dispositions pour quitter sans délai le pays par les liaisons aériennes existante, alerte le Quai d’Orsay sur son site Conseil aux voyageurs. Une liste non exhaustive des liaisons indirectes permettant de regagner la France pourra être consultée sur le site de l’ambassade de France, est il précisé. Les passagers dont les billets auraient été annulés du fait des restrictions doivent s’adresser en premier lieu à leur compagnie aérienne. » Il convient, par ailleurs, de différer tout déplacement vers la Russie, souligne le ministère des Affaires étrangères. L’ensemble de la Russie est classé en Orange. Les voyages y sont déconseillés sauf raison impérative. Le Seto de son côté a recommandé dès jeudi dernier à ses adhérents de suspendre tous les départs vers la Russie et l’Ukraine jusqu’au 7 avril.

Les vols d’Air France suspendus

Dans le contexte des tensions résultant de la guerre en Ukraine, l’Union européenne a en effet annoncé la fermeture sans délai l’espace aérien européen aux avions et compagnies aériennes russes. La plupart des compagnies européennes, dont Air France, ont en conséquence suspendu dès ce dimanche 27 février au soir la desserte et le survol de la Russie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique